vendredi 8 novembre 2013

Marna-cink, le premier pliant (et pas le dernier)

Je vous présente le petit dernier de la série, le Marna-Cink.
Oui je sais pour le nom je me suis pas foulé...

Il s'agit d'un petit couteau pliant de type piémontais
Ouvert il mesure 17,3 cm, replié il atteint 10 cm (sans la lentille), la lame est en XC75 et a été satinée au perchlorure de fer.
Le manche en noyer est monté sur des platines inox avec des rivets matés (trois rivets acier et un rivet pivot en laiton), le guillochage façon "art déco" est façonné sur le renfort arrière et les deux platines. La finition est réalisée au fondur.

Ce petit couteau pliant sera le compagnon idéal de votre poche, un outil indispensable à toujours porter sur soi. Retrouvez le dès à présent dans ma boutique!













5 commentaires:

  1. hello, ouip carrement, je regarde ton blog lorsque internet marche par intermittence.... mais ne me contacte pas via ma page facebook contacte moi par mail c'est mieux.
    pour un échange oui (un pliant ptet), mais là je suis un peu surbooké donc je ne pourrai pas pour l'instant honorer un échange de mon côté,
    on se recontacte fin decembre/debut janvier?
    vinh

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir , moi avec mes grandes mains c'est plutôt un 13 cm qu'il me faudrait !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème Vinh!!

    Couteaux Passion !!! en effet ce petit couteau est pour les petites poches :-)
    J'ai un modèle pour hommes en préparation :-)

    RépondreSupprimer
  4. Argh ! Mon commentaire de la semaine derniere n'est pas passé ! Je disais .. autant j'aime bien le manche et la forme pliée, autant j'accroche pas au dos de la lame :(
    Pas grave ! Il en faut pour tous les gouts !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu de ton avis... la forme de la lame me déçoit un peu.

    RépondreSupprimer