samedi 5 octobre 2013

Le Marna-Oeuf : le petit couteau pliant qui a tout d'un grand...

Cela fait un long moment que les plans de ce petit couteau étaient prêts, c'est d'ailleurs l'un de mes premiers dessins que j'ai modélisé.
Je souhaitai réaliser un tout petit couteau aux formes très arrondit et assez atypique. L'idée de faire entrer un couteau dans un œuf m’était apparu comme assez amusante.

Le marna-Oeuf est composé d'un lame en XC75 (donc son tranchant sera un vrai rasoir) et de 2 platines (qu'il faut encore que j'habille) en X20Cr13 (un acier inox).
Ouvert, ce petit couteau mesure tout juste 10 cm alors qu'une fois fermé il atteint péniblement les 6 cm.

Ses dimensions en font sans aucun doute le couteau idéal à posséder dans sa poche!

Le Marna-Oeuf sera sans doute décliné en différentes combinaisons. En effet son manche pourra facilement être recouvert de pleins de matières (bois, métal, plastique, ...) , je vous le présente pour l'instant en version "nudiste", il reste encore à régler les pièces, effectuer les traitements thermiques, monter le manche, les finitions etc...






Deux photos lors de sa construction...


J'ai reçu des carrelets de bois splendides qui pourront l'habiller aisément (Ebene, Wenge, Frene, etc...)

4 commentaires:

  1. Original ... Mais qui de l'oeuf ou du couteau est arrivé le premier !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fr@nk! C'est en effet une très bonne question, je pense avoir la réponse mais je suis pas sûr...

    RépondreSupprimer
  3. A quand les prochains.....en vente libre ?

    RépondreSupprimer
  4. Libre??
    Tu es déjà libre de les acheter :-)

    RépondreSupprimer