dimanche 1 septembre 2013

Etape de traitement thermique terminée!!

Un grand merci à mon pote Laurent qui m'a prêté son four et sans qui je n'aurai pas pu réaliser les trempes de mes couteaux!!

Après une heure de chauffe pour amener le four à 820°, nous avons placé les lames une à une dans le four puis trempé dans un bac d'huile. Un petit test pour voir si les trempes ont réussi et enfin un revenu d'une heure à 220° pour détendre l'acier.
Nickel tout c'est bien passé!! Ouf c'était l'étape que je redoutai le plus!

lames XC75 après trempe

Voici donc la première photo en exclusivité du Marna-mouth (à droite), il est moche hein!! :-)
On voit bien les lignes de trempe sur les trois lames.

guillochages marna

Macro sur les guillochages
Marna Workshop


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire