mardi 29 octobre 2013

L'atelier Marna passe la vitesse supérieure!!

Cette journée aura été assez positive pour moi...
Tout d'abord j'ai reçu ce matin un gros colis contenant une véritable perle... un four de trempe déniché à Draguignan, la bête est un four professionnel fabriqué aux states!!
Prix du four neuf : 6000€
Coût de l'opération : 39€ (transport compris s'il vous plait!)
Par contre le transporteur a jouer au basket avec le four dans les entrepôts, la porte a pris une belle tonche sur le côté droit... Rien de cassé, premier essai de chauffe à 350° atteint en 7 minutes.
Demain je fais mes premiers cookies!!

La deuxième bête est une petite perceuse-fraiseuse à colonne de marque Cincinnati (pour les ignares qui ne connaissent pas cette marque, c'est un peu la rolls-royce des perceuses à colonne...)
L'animal est fournit avec une petite table de fraisage et une jolie petite lampe (comme c'est mignon!).La bête a un peu prit la rouille et a besoin d'un bon dé-grippage. Le bébé est censé fonctionné en triphasé, il va juste falloir que je trouve une combine pour équiper l'atelier. Coup de l'investissement : 0€ + un aller-retour à romans
 Je vous passe les détails mais le moteur est un Leroy somer (si ça vous parle...)
Voila voila avec tout ça, il me reste à installer et sécuriser l'atelier et la cadence va pouvoir gravement accélérer!!

1 commentaire:

  1. Sympa les acquisitions ! Moi je n'ai pas de place a la maison comme ça le pb est réglé !
    Vivement que je déménage !

    Sinon .. j’étais a Sainté la semaine dernière ... le jeudi et vendredi !!

    RépondreSupprimer