dimanche 15 septembre 2013

Marna-One, mon premier couteau fixe d'une longue série...

Je vous en ai parlé en long en large et en travers, je vous ai présenté la plupart des étapes de sa fabrication.
Je vous le montre enfin terminé!
Voici le Marna-One, un couteau fixe en acier XC75. Il mesure 19,1 cm de long pour 10,5 cm de manche.
Le manche est en cerisier passé à l'huile de lin et monté avec des rivets en laiton.

Il restera à lui faire un étui en cuir pour qu'il n'ait pas froid cet hiver...




Guillochage floral.







4 commentaires:

  1. Hello,
    Je viens du blog de Vinh !
    Très très beau travail je trouve, et bien documenté !
    Je vais suivre ton blog attentivement !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, quand est ce qu'on fait un échange?
    PS : salut Frank ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vinh,
    c'est quand tu veux pour faire un échange!! ça sera avec plaisir!

    RépondreSupprimer